Inscriptions

Critères d’admissibilité

Votre enfant doit avoir atteint l’âge de 5 ans au plus tard le 1er mars de l’année de son inscription pour pouvoir commencer la maternelle.

Selon l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, le parent qui veut inscrire son enfant dans une école francophone doit répondre à au moins un des critères suivants :

  1. Sa première langue apprise et encore comprise est le français.
  2. Il a reçu son instruction primaire en français.
  3. Un de ses enfants a reçu ou reçoit son instruction primaire ou secondaire en français.*

Procédures pour faire une demande d’admission

  1. Imprimer le formulaire et le remplir à la main OU le remplir à l’ordinateur et l’imprimer;
  2. Signer le formulaire;
  3. Vous présenter à l’école avec le formulaire signé et les documents exigés.
    Durant le congé d’été, le formulaire peut être déposé en personne au bureau central du conseil scolaire entre 8h30 et 16h30, du lundi au vendredi. Si vous n'êtes pas dans la région d'Edmonton, vous pouvez scanner le formulaire et nous l'envoyer par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par télécopieur au numéro 780 440-1631.

Formulaires 2017-2018

*Une école francophone peut recevoir l’inscription d’un élève qui, selon l’article 23 de la Charte, n’est pas admissible à l’éducation en français langue première. Cependant, la direction d’école doit rencontrer, sans exception, les parents de cet élève pour remplir un formulaire d’admission pour non-ayant droit. La décision finale d’accepter cet élève revient à la direction générale du conseil scolaire.